logo inlingua Lausanne ecole de langues
x

Login

logo inlingua Lausanne ecole de langues

Login x

Apprenants :
MY ACCOUNT iOL
Ressources Humaines :
MY ACCOUNT
Collaborateurs :
E-MAIL MY ACCOUNT INTRANET
ecole de langues Lausanne
header inlingua ecole de langues

Conditions générales

Les présentes conditions générales s’appliquent à l’ensemble de nos prestations ainsi qu’aux éventuelles prolongations de celles-ci. (Télécharger pdf)

INSCRIPTION:

L’inscription à un cours est constatée par la signature du contrat, le paiement partiel ou total de la facture ou par l’envoi du formulaire d’inscription online par l’apprenant ou son représentant légal.

INSCRIPTION MINIMALE:

  • Cours individuels et semi-privés en présentiel = 5h00
  • Cours individuels online = 3h00
  • Cours intensifs = 1 semaine
  • Atelier = 8 semaines
  • Micro-groupe (soir/jour//Gaïa) = 15 semaines || Micro-groupe (examen) = 1 trimestre
  • iOL = 1 mois

 

DUREE DES LECONS:

Une leçon dure 60 minutes, la pause-café éventuellement souhaitée par l’apprenant est comprise dans cette durée.

VALIDITE DES LECONS:

Les leçons doivent être prises dans un délai d’un an à partir de la date de signature du contrat ou de sa prolongation. Passé ce délai, le solde est perdu et n’est ni utilisable ni remboursable.

CONDITIONS DE PAIEMENT:

Toutes les prestations sont payables d’avance (cours intensifs le mercredi midi pour la semaine suivante). Nos factures ont un délai de paiement de 30 jours. Un paiement échelonné entraîne un surcoût de 15.- par tranche pour les frais administratifs.

COMPOSITION DES GROUPES ET NOMBRE D’APPRENANTS:

La constitution des groupes est du ressort exclusif d’inlingua. Nous nous réservons le droit d’apporter à tout moment les modifications nécessaires à la bonne marche des cours. Une annulation ou une interruption de la formation par l’apprenant en relation avec la composition ou la refonte d’un cours et pour quelque motif que ce soit est exclue et entraîne de fait la perte du solde à disposition de l’apprenant.

inlingua Lausanne propose ses cours de groupe dès un seul apprenant inscrit. Cependant, lorsqu’un groupe est constitué dès le début ou passe soudainement à moins de 4 apprenants (3 pour les micro-groupes généraux), le nombre de sessions de cours consécutives est adapté comme suit:

Intensif Trimestre examen
et Gaïa jour
Atelier Trimestre général
et Gaïa soir
4-8 apprenants 5 x 2h00 Bloc de Y cours Bloc de 8 cours 3-8 apprenants Bloc de X cours
2-3 apprenants 5 x 1h30 Bloc de Y-6 cours Bloc de 5 cours 2-3 apprenants Possibilité de débuter et ou poursuivre au tarif préférentiel de 60.- par 1h30 et par personne ou d’attendre des inscriptions supplémentaires
1 apprenant 5 x 1h00 Bloc de Y/2 cours Annulation 1 apprenant Possibilité de débuter et ou poursuivre au tarif préférentiel de 120.- par 1h30 ou d’attendre des inscriptions supplémentaires

 

  • Intensif
  • 4-8 apprenants: 5x 2h00
  • 2-3 apprenants: 5x 1h30
  • 1 apprenant: 5x 1h00
  • Trimestre général et Gaïa soir
  • 4-8 apprenants: bloc de Y cours
  • 2-3 apprenants: bloc de Y-6 cours
  • 1 apprenants: bloc de Y/2 cours
  • Trimestre examen et Gaïa jour
  • 3-8 apprenants: bloc de X cours
  • 1-2-3 apprenants: Possibilité de débuter et ou poursuivre au tarif préférentiel de 60.- par 1h30 et par personne ou d’attendre des inscriptions supplémentaires
  • 1 apprenant: Possibilité de débuter et ou poursuivre au tarif préférentiel de 120.- par 1h30 ou d’attendre des inscriptions supplémentaires
  • Atelier
  • 4-8 apprenants: bloc de 8 cours
  • 2-3 apprenants: bloc de 5 cours
  • 1 apprenant: annulation

ABSENCES:

Toute absence doit être signalée dans les meilleurs délais exclusivement à office@inlingua-lausanne.ch

Cours de groupe: Les leçons manquées ne donnent droit à aucun remboursement et ne peuvent être rattrapées. Cette règle est également applicable en cas de maladie ou pour toute autre raison indépendante de la volonté de l’école.

Cours individuels: les leçons annulées avant 19h00 la veille (18h00 le vendredi pour les rendez-vous du lundi) ne sont pas facturées. Toute annulation (pour quelque raison que ce soit, même en cas de force majeure) arrivant en-dehors de ces délais est considérée comme tardive et entraîne la perte du crédit.

CONDITIONS D’ANNULATION AVANT LE DEBUT DE LA FORMATION:

Toute annulation doit être communiquée exclusivement par écrit au secrétariat, elle vous sera confirmée, également par écrit, dans les cinq jours ouvrables.

  • Jusqu’à 15 jours avant le début de la formation: 10% du montant total reste acquis à l’école.
  • De 14 à 8 jours avant le début de la formation: 30% du montant total reste acquis à l’école.
  • De 7 à 0 jours avant le début du cours: 100% du montant reste acquis à l’école.

 

CONDITIONS D’ANNULATION APRES LE DEBUT DE LA FORMATION:

Cours de groupe: Ne peuvent être annulés ou interrompus. Tout cours débuté doit être payé dans sa totalité. Les séances manquées ne donnent lieu à aucun remboursement ni rattrapage.

Cours individuels: En cas de force majeure, un apprenant peut soit céder ses leçons restantes à une tierce personne, soit demander une extension du délai de validité de son abonnement, soit transférer la valeur des leçons dont il est encore créditeur à tout centre inlingua dans le monde. A défaut d’une des trois solutions précitées, aucun remboursement n’est possible.

HORAIRES:

Les cours peuvent être dispensés du lundi au vendredi de 7h30 à 21h30. En-dehors de ces heures, les services sont possibles, mais non garantis.

Cours de groupe: Les horaires sont fixes et planifiés par l’administration de l’école. Ils ne peuvent être modifiés par les apprenants ou le formateur durant toute la durée de la formation.

Cours individuels: Les horaires du premier cours sont planifiés par l’administration de l’école. Les horaires du cours suivant sont à convenir par l’apprenant directement avec le formateur durant leur leçon ou exclusivement avec l’administration si la prochaine séance ne peut pas être fixée à ce moment-là. L’école décline toute responsabilité pour les erreurs et leurs conséquences qui pourraient découler de la non-observation de cette règle.

inlingua est seulement fermé durant les jours fériés officiels ainsi qu’entre noël et nouvel-an. Ces jours-là, aucun cours n’est donné. Les séances devant avoir lieu à ces dates sont automatiquement reportées de sorte qu’il n’y ait aucune perte de crédit pour le client. Les cours de groupe ainsi que les cours individuels ont de ce fait également lieu durant les vacances scolaires.

PROLONGATIONS:

Cours en présentiel: L’administration prend contact avec les apprenants lorsque leur formation touche à son terme, généralement trois cours avant la fin de celle-ci. La seule exception sont les cours intensifs, qui sont à renouveler par les apprenants directement au secrétariat, au plus tard le jeudi midi pour la semaine suivante.

Cours à distance: Sans prolongation de votre part au plus tard trois jours avant expiration de votre souscription, votre compte est automatiquement fermé à échéance et toutes les données enregistrées sur la plateforme sont définitivement effacées.

FORMATEUR:

inlingua se réserve le droit de remplacer temporairement ou de manière permanente le formateur pour justes motifs. L’apprenant ne peut prétendre à un quelconque dédommagement suite à un changement de formateur.

Les cours annulés par inlingua pour cause de maladie ou autres empêchements du formateur ne sont jamais comptabilisés à l’apprenant et sont à rattraper par la suite.

Il est strictement interdit d’employer (contre rémunération ou sans) son formateur ou ex-formateur dans le cadre de cours de langues en-dehors d’inlingua. Le non-respect de cette clause sera sanctionné par une peine de CHF 5000.- par cas.

VOL DANS NOS LOCAUX:

Vous êtes priés de ne jamais laisser vos biens sans surveillance. inlingua décline toute responsabilité pour des objets perdus ou volés dans ses locaux.

RECLAMATIONS ET PROBLEMES:

Le secrétariat se tient à la disposition des apprenants pour tout problème ou réclamation.

DROIT APPLICABLE ET FOR:

Les éventuelles relations juridiques entre l’apprenant et inlingua Lausanne sont soumises au droit suisse. Le lieu d’exécution, le for exclusif de tous genres de procédure et le for de poursuite est à Lausanne.

Lausanne, le 10.02.2017