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Notre Méthode

1. N’UTILISER QUE LA LANGUE CIBLE

  • La traduction provoque des interférences avec la langue maternelle, jette la confusion et représente un gaspillage de temps

2. APPRENDRE PAR L’EXPRESSION ORALE

  • Nous voulons avant tout promouvoir l’acte de parole, l’art et la manière de s’exprimer soi-même

3. DONNER DES EXEMPLES PLUTÔT QUE DES EXPLICATIONS

  • Se voulant inductive, l’importance première est accordée à la façon dont les mots sont associés. De là, découle une connaissance pratique des règles qui régissent leur emploi dans la phrase

4. FAIRE EN SORTE QUE CE SOIENT LES APPRENANTS QUI PARLENT

  • Ce n’est qu’en parlant que l’on apprend à parler. Les apprenants doivent s’exercer, pas le formateur

5. CRÉER UNE BONNE ATMOSPHÈRE

  • Nous prenons en compte la personnalité, les besoins des apprenants et tout autre facteur impliqué dans l’apprentissage

6. TRAITER AVEC PRÉCAUTION LES FAUTES DES APPRENANTS

  • Les formateurs sont soucieux de maintenir la motivation de leurs étudiants

7. VÉRIFIER LES CONNAISSANCES AVANT D’ENSEIGNER UN NOUVEAU MODÈLE LINGUISTIQUE

  • Les formateurs vérifient d’abord si les apprenants connaissent déjà ce qu’ils veulent leur enseigner

8. DONNER AUX APPRENANTS LA POSSIBILITÉ DE MANIPULER LE LANGAGE

  • Afin d’utiliser la langue de manière constructive, les apprenants ont besoin d’être créatifs avec ces nouveaux éléments pour avoir la possibilité d’exprimer leurs propres idées

9. PAS DE MONOTONIE DANS L’ENSEIGNEMENT

  • Chaque formateur doit développer un large éventail de techniques afin de donner des leçons efficaces et agréables

10. TROIS TECHNIQUES CLEF

  • Poser des questions plutôt que faire des affirmations ou assertions
  • Faire travailler par un système de trames les apprenants
  • Conjuguer les aspects structurels et fonctionnels de la langue