logo inlingua Lausanne ecole de langues
x

Login

logo inlingua Lausanne ecole de langues

Login x

Apprenants :
MY ACCOUNT iOL
Ressources Humaines :
MY ACCOUNT
Collaborateurs :
E-MAIL MY ACCOUNT INTRANET
ecole de langues Lausanne ecole de langues Lausanne
header inlingua ecole de langues

Qui sommes-nous

Moraine SA, Rue des Terreaux 17, 1003 Lausanne, Suisse.
Téléphone +41-(0)21-323-94-15
E-Mail info@inlingua-lausanne.ch
IDE\UID CHE-108.072.995

Nous détenons la licence inlingua sur territoire vaudois et gérons, en rapport avec cette activité, les sites Internet suivants :
www.inlingua-lausanne.ch et l’ensemble de ses sous-domaines identifiables par la forme *.inlingua-lausanne.ch/*
www.learn-french-in-switzerland.com et l’ensemble de ses sous-domaines identifiables par la forme *.learn-french-in-switzerland.com/*

Quelles données collectons-nous lorsque vous utilisez nos sites Internet

  • Prénom
  • Nom
  • Adresse postale
  • Code postal
  • Ville
  • Pays
  • Numéro de téléphone
  • Adresse électronique
  • Adresse IP depuis laquelle vous visitez le site
  • Informations techniques concernant votre navigateur Internet et le matériel sur lequel il est installé

Quelles données collectons-nous lorsque vous utilisez nos services en tant que client

  • Horaires
  • Présences
  • Absences avec raison (si connue)
  • Contenus linguistiques succincts des cours
  • Problèmes rencontrés durant le cours
  • Niveau linguistique et progression dans le temps
  • Réponses données aux tests
  • Scores (résultats) des tests

Méthodes et finalités de la collecte des données personnelles

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site web. Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaires de contact et de formulaires de commande. Les renseignements collectés sont utilisés pour le suivi des commandes, le traitement de vos demandes d’informations, l’établissement d’une fiche de contact dans notre système de gestion, et la gestion du site web (présentation, organisation).

Une fois que vous êtes client, les renseignements sont collectés via vos formateurs et le personnel administratif du centre, qui ont de ce fait également connaissance de l’ensemble des éléments récoltés.

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires, formulaires de contact et formulaires de commande

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web ou utilisez le formulaire de contact ou de commande, les données inscrites dans le formulaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables ou du spam.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/.

Cookies

Ce site utilise des cookies – de petits fichiers texte qui sont placés sur votre machine pour aider le site à fournir une meilleure expérience utilisateur. Les cookies sont notamment utilisés pour conserver les préférences de l’utilisateur, stocker des informations pour des éléments tels que les paniers d’achat et fournir des données de suivi anonymisées à des applications tierces comme Google Analytics. En règle générale, les cookies rendront votre expérience de navigation meilleure.

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. L’objectif étant d’améliorer votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire par la suite. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

Si vous publiez ou modifiez un article, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’identifiant de l’article que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience Google Analytics

Notre site utilise Google Analytics, un service d’analyse de site internet fourni par Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des « cookies ». Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) sont transmises à un serveur de Google aux Etats-Unis où elles sont stockées. Google utilisera cette information pour évaluer votre utilisation du site, compiler des rapports sur les activités du site pour les opérateurs de site web et fournir d’autres services liés à l’utilisation du site et l’utilisation d’Internet. Google peut également transférer ces informations à des tiers, à condition que cela soit prévu par la loi ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google. Google n’associera votre adresse IP avec aucune autre donnée détenue par Google.

Vous pouvez désactiver Google Analytics en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur, mais nous soulignons que dans ce cas, vous ne pourrez pas être en mesure d’utiliser toutes les fonctionnalités de ce site.

En utilisant ce site, vous consentez expressément au traitement de vos données par Google de la manière décrite ci-dessus et aux fins susmentionnées. Si vous ne souhaitez pas que Google reçoive des informations à partir de votre navigateur lorsque vous ouvrez les pages, le lien suivant permet l’annulation du suivi Google Analytics : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en

Données collectées lors de l’utilisation de nos services en tant que client

Lorsque vous êtes client, nous récoltons certes de nombreuses données sur votre activité, mais toujours le minimum possible pour être en mesure de vous garantir ni plus ni moins que le suivi efficace et nécessaire de votre parcours.

L’ensemble du personnel est formé, conscient et engagé pour le respect de votre vie privée et nous vous garantissons la confidentialité des contenus abordés et des objectifs communiqués durant vos formations et vos tests. Seules des données basiques relatives aux présences, aux absences, aux contenus linguistiques ainsi qu’au niveau et donc à la progression, peuvent être communiquées à la personne, à l’instance, à l’organisme ou à l’employeur qui finance la formation.

De plus et uniquement en cas d’accord explicite de votre part, nous utilisons vos données pour vous transmettre à intervalles réguliers mais au maximum 4 fois par année, des informations (newsletter) sur nos produits et prestations ainsi que sur l’activité de notre centre.

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site, nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur/trice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Une fois un service ou toute autre prestation ou produit commandé, vos données sont stockées dans notre système de gestion pour une durée illimitée ou, en fonction de leur nature, selon la durée maximale prévue par la législation applicable.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte, si vous avez laissé des commentaires sur le site ou si vous avez commandé un service ou toute autre prestation ou produit, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Seuls les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables et votre comportement d’utilisateur du site Internet être envoyé à Google pour analyse.

Moraine SA s’engage à ne divulguer, diffuser, vendre ou offrir aucune autre donnée personnelle, sauf consentement écrit explicite de votre part.

Comment nous protégeons vos données

Moraine SA veille à protéger et sécuriser au maximum de ses moyens les données personnelles que vous avez choisi ou êtes tenus de nous communiquer ainsi que toutes les données dont nous disposons en lien avec votre utilisation de nos prestations (p.ex. les contenus de vos formations, vos heures de présence à celles-ci, etc.).

Conditions de traitement et de stockage des données personnelles

Le « traitement » des données personnelles inclut notamment l’utilisation, la conservation, l’enregistrement, le transfert, l’adaptation, l’analyse, la modification, la déclaration, le partage et la destruction des données personnelles en fonction de ce qui est nécessaire au regard des circonstances ou des exigences légales.

Lieu de stockage de vos données personnelles

Moraine SA ayant choisi pour son infrastructure une solution 100% Cloud, vos données ne sont pas stockées dans nos locaux à Lausanne, mais de manière redondante dans les Datacenter Equinix de Zurich. Une sauvegarde de sécurité est de plus conservée dans les locaux sécurisés de notre partenaire IT dans le canton de Soleure.

Procédure mise en œuvre en cas de fuite de donnée

Si, malgré toutes les mesures de sécurité mises en place, une fuite ou une suspicion de fuite devait se produire, Moraine SA s’engage à informer par écrit et sans tarder les personnes concernées.

Moraine SA transmettra aux personnes concernées toutes les indications en sa possession relatives à l’évènement en question ainsi que la marche à suivre pour resécuriser les données compromises.

Droit d’accès, de rectification et de suppression des données

Vous disposez du droit d’accéder à vos données personnelles. En outre, vous avez le droit de solliciter la rectification, la mise à jour ou la suppression de vos données personnelles. Vous disposez également du droit d’obtenir la communication de vos données personnelles conservées par Moraine SA. Vous pouvez exercer vos droits d’accès et de rectification en contactant Moraine SA à l’adresse info@inlingua-lausanne.ch

Lausanne, le 01.06.2018